Concerts à programmer au sein d’instituts de bien-être

Des milliers de Soleils !

Soin concert

Chants inspirés de mantras indiens interprétés par Sylvie Roucoulès

Sonorisation et lumières par Philippe Morin

D’où viennent les mantras
et que nous offrent-ils?

À l’origine, la pratique des mantras pour la méditation découle d’anciennes disciplines spirituelles bouddhistes et hindoues. Exprimés sous forme de chants répétitifs ou récitations de mots murmurés, ils invitent à mieux gérer les pensées, les émotions et à explorer notre nature profonde.
Selon les cultures, ils développent la concentration sur l’instant présent et facilitent la capacité de le goûter pleinement. Ils mettent en lumière l’ouverture du coeur, la connexion au divin… Ils invitent à se relier à une lignée d’ancêtres éclairés qui ont transmis des leçons de grande Sagesse.

Aujourd’hui, les mantras se simplifient et invitent à la créativité. Les règles évoluent. Libre à nous de nous enrichir de ces magnifiques héritages spirituels et de les adapter à notre temps.
Osons créer notre manière de méditer, à l’écoute de notre sensibilité. Pour nous-même, pour les autres et pour le monde, cultivons et diffusons de belles vibrations positives et de l’Amour !

Proposition complémentaire d’animation
d’ateliers de Yoga créatif

Les jours qui précèdent un Soin Concert, un stage de YOGA CRÉATIF peut être organisé afin de sensibiliser le public, l’enrichir et le préparer à participer pleinement à l’expérience du Concert.

L’objectif de ce Yoga est identique à celui de tous les Yogas, à savoir : apprendre à mieux gérer son corps, son esprit, développer la confiance en soi, sa capacité à accueillir les évènements avec plus de recul, de sérénité. S’ouvrir à l’intelligence du coeur, l’intuition, à l’exploration de son état énergétique…

Le Yoga Créatif offre toutes ces facettes et s’enrichit de cette particularité  : il invite à faire grandir sa créativité pour mieux s’écouter et oser adapter les techniques à ses besoins. Les postures ne sont pas figées. Le mouvement enrichit les exercices statiques et la liberté d’expression est valorisée. Les techniques de concentration sont souples et facilitées par des chants inspirés ou empruntés à diverses cultures. Le yoga créatif revendique  le goût des traditions et celui d’une liberté moderne et accessible à tous.

Les organisateurs

Sylvie Roucoulès

Initiée au Kundalini Yoga, crée sa propre approche d’un Yoga Créatif qu’elle partage et enseigne lors d’ateliers ou séjours.
Auteur-mélodiste de nombreux albums de relaxation et de yoga.
Créatrice de Soins Concerts et interprète de mantras.
Numérologue énergéticienne.

Philippe Morin

Ingénieur du son, réalisateur et technicien audio-visuel.
Régisseur de spectacles et concerts. Musicien/arrangeur.
C’est au sein de la Compagnie Rendez-Vous, qu’il développe de nombreux événements dont la création de spectacles musicaux théâtralisés et audio-visuels.

C’est avec Philippe, arrangeur de mes premiers albums, que mon chemin d’artiste a commencé. Dans son studio rochelais, nous avons crée de nombreux CD de relaxation guidée en musique. Pas à pas, grâce à sa complicité bienveillante,  je me suis sentie libre de chanter et d’oser le partager. C’est ainsi qu’ aujourd’hui nous allons vers ceux qui ont envie de découvrir ce bonheur de chanter et de rayonner avc nous… comme mille Soleils!