Mon chemin...
Mes enseignements phares
Bientôt 40 ans que je suis en chemin vers mon âme… Initiée très jeune, j’ai fait mes premiers pas à l’Ecole du Tantra et ai reçu l’enseignement du Kundalini Yoga auprès de mon premier Père spirituel Anand Sharabi. Un homme qui m’a profondément touchée, par la puissance de vie qui l’habitait et son engagement à servir un chemin d’amour entre tradition et liberté…
Je me suis ensuite formée à la relation d’aide au sein de l’Ecole québécoise Écoute Ton Corps, avec Lise Bourbeau, qui m’a marquée pour sa rigueur et son intelligence épurée. Avec le recul je perçois la chance que j’ai eu de faire de telles rencontres.
J’ai eu parrallèlement besoin de quelques années pour mûrir tous ces enseignements. Je me suis mise doucement en chemin pour à mon tour transmettre ce que j’avais reçu ; c’est dans l’édition audio que la vie a guidé mes pas. J’ai alors eu la chance de créer de nombreux albums dédiés au bien-être.
C’est une dizaine d’années plus tard que j’ai rencontré la Numérologie Créative de Colette Le Floch. Cet outil de lecture m’a immédiatement touchée et j’ai décidé de suivre la formation de cette Ecole pour devenir numérologue.
Cet art sacré est devenu une boussole qui m’a éclairée, guidée et soutenue. Il est aujourd’hui la porte d’entrée de mes consultations pour la profondeur de ses messages.

Le temps s’en est encore allé ; je me suis sentie attirée par l’univers des médiums et guérisseurs. C’est durant cette période où je vivais des épreuves douloureuses, que j’ai découvert la remarquable Sagesse hawaienne, grâce à l’expérience pleine d’humilité de l’auteure Carole Berger. La vision de ces sages de la forêt m’a enrichie et soutenue profondément. Depuis elle est un phare sur mon chemin.
Aujourd’hui l’aventure continue, la musique et la poésie qui m’accompagnaient dans l’édition s’invitent de plus en plus dans ma vie… Entre Nature, chant, danse, mouvement… je me ressource et m’équilibre.
Enfin récemment, une intuition très forte a jailli dans mon coeur… j’ai senti de « revenir auprès de mon arbre »… auprès de ce premier Père spirituel qui m’avait ouvert le chemin. Comme si après avoir parcouru cette grande boucle d’expériences, le moment était juste de « rentrer à la maison ».
Je continue donc le voyage, emmerveillée d’en découvrir sa beauté. Demain peut-être reprendrai-je le sentier de l’enseignement du Kundalini Yoga, sous cette nouvelle forme du Tantra Yoga Danse créée par Anand Sharabi …
De nouveau élève, je m’abandonne à cette perspective. Ma vie est ainsi parsemée de grands élans de coeur. A chaque fois que je sens cet élan profond, je m’arrête et après avoir traversé des nuages de doutes, le plus souvent j’ ose l’aventure, suivant ce fil d’or qui sans cesse me guide : la soif de m’unir à cet océan d’Amour que je pressens !
Parlons un peu de la Numérologie
Cet art sacré ne cesse de m’émerveiller. Il m’a éclairée dans des intants de doute, aidée à tenir bon dans mes engagements ; il m’a permis de voir clairement mes fragilités, montré vers où il était bon que j’engage mes pas. Il m’accompagne comme une boussole.
Aujourd’hui, ma perception a mûri. Je le reçois comme une magnifique sagesse, fruit de lignées d’hommes et de femmes qui ont oeuvré pour transmettre des leçons de vie essentielles.
Je le perçois aussi comme un outil inspiré d’un autre plan de conscience… chuchoté par des plans subtils très certainement… mais ça je n’en ai pas la preuve.
Alors avec autant d’audace que de modestie, je le transmets à mon tour, enrichi de ma propre poésie… Depuis une dizaine d’années, mon amour des symboles s’est enrichi de la poésie des étoiles. Je saupoudre entre les nombres quelques observations astrologiques. Je me laisse enrichir de cet autre art sacré, tant ce qu’il me montre résonne avec les messages des nombres.
Mon souhait : vous guider vers votre dimension sacrée, afin qu’en votre coeur jaillisse une fontaine de lumière, une eau de tendresse, de joie et de paix.

