Sylvie Roucoulès : Yoga Créatif et les voyages ateliers…

Le Yoga Créatif

Trouve l’énergie en toi et tiens bon!

Philosophie du Yoga Créatif

 

Chaque personne est bien plus que son corps physique, le corps étant la partie visible de l’être.

 

Nous sommes à tout instant traversés et reliés les uns aux autres par cette énergie universelle. Nous sommes pure énergie matérialisée.

 

En respectant notre corps, en pacifiant nos pensées, en laissant fleurir l’énergie du cœur, nous devenons de plus en plus sensibles aux lois de l’énergie. Pas à pas cette qualité de conscience nous éclaire, nous guide pour progresser vers un chemin harmonieux, inspiré.

Pratique du Yoga Créatif

Pour bien incarner sa philosophie, le Yoga Créatif propose de s’accorder du temps pour prendre soin de soi : prendre soin des parties visibles et invisibles de son être.

Si ces temps d’hygiène peut demander au début l’effort de prendre soin de soi… ils deviennent vite synonymes de plaisir et trouvent leur place avec facilité dans nos emplois du temps variés. Saupoudrer son quotidien de cette pratique à son rythme, même seulement quelques minutes, être libre de créer aussi de nouveaux exercices, se sentir autonome dans la décontraction de ses muscles, l’apaisement de ses émotions, sentir s’épanouir en soi une confiance intérieure qui soutient concrètement…  tous ces ingrédients sont l’essentiel de ce Yoga qui s’enrichit des traditions mais revendique une liberté d’expression et de création naturelle propre à chacun.