Sylvie Roucoulès : Yoga du Coeur et les voyages ateliers…

Le Yoga du Cœur

La philosophie du Yoga du Coeur

Chaque personne est bien plus que son corps physique, le corps étant la partie visible de l’être. Nous sommes à tout instant traversés et reliés les uns aux autres par cette énergie universelle. Nous sommes pure énergie matérialisée.

En respectant notre corps, pacifiant nos pensées, en épanouissant l’énergie du cœur, nous devenons réceptifs à une intelligence faite d’intuitions, d’inspirations. Nous devenons de plus en plus sensibles aux lois de l’énergie qui pas à pas nous éclairent, nous guident pour progresser sur le chemin du bonheur.

La pratique du Yoga du Coeur

Pour bien incarner sa philosophie, le yoga du cœur propose de s’accorder du temps pour prendre soin de soi globalement : prendre soin des parties visibles et invisibles de l’être.

Si ces temps d’hygiène demandent quelques efforts, ils deviennent vite synonymes de plaisir et s’avèrent précieux sur le chemin. Pratiquer à plusieurs pour commencer facilite le maintien de cette hygiène globale. Loin d’une discipline austère et rigide, il s’agit juste d’apprendre à saupoudrer son quotidien d’instants réguliers de ressourcement.

Écouter un extrait

Déroulement d’une séance de Yoga du Cœur

-sylvie-roucoules-yoga-ressourcer-relaxation-la-rochelle

Le corps est assoupli, tonifié, vitalisé par une alternance de postures dynamiques puis statiques. Les respirations sont variées, associées à des techniques yogiques douces de circulation de l’énergie vitale.

L’esprit est apaisé. La concentration sur les exercices physiques couplée aux respirations puissantes puis calmantes développe une capacité à prendre du recul sur les pensées et les émotions.

-sylvie-roucoules-yoga-ressourcer-relaxation-la-rochelle

En fin de séance dynamique, un état de relaxation profonde est suggéré pour intégrer les effets des exercices. Gratitude, confiance, estime de soi, amour, joie du pardon… sont cultivés en ces instants pour faciliter la concrétisation de ces valeurs au quotidien.

C’est dans cet état de bien-être qu’un temps de méditation clôt la séance. Temps de silence , chant méditatif ou  danse libre… L’inspiration est selon l’instant, en lien direct avec l’énergie du cœur, ouverts à la  Source d’énergie universelle.