Guidance spirituelle

J’ai nommé ainsi cet accompagnement car l’intention qui le porte est de guider vers la reconnexion à l’âme et à une dimension de Lumière et d’Amour plus grande que nous-mêmes. Cette guidance inclut tous les plans : physiques et subtils.

Pour que l’âme prenne les rennes de nos vies, il y a nécessité de nous libérer de croyances, mémoires bloquantes. Des blessures, des héritages peuvent affecter le cœur, l’esprit et le corps. En nous libérant avec patience de ces nœuds, nous guidons nos pas vers une paix intérieure et l’être subtil que nous sommes se déploie

 

Stages d’initiation à la Numérologie poétique
Guidance Spirituelle

Guidance spirituelle

L’intelligence du coeur !

Personnellement, cette vision m’inspire depuis bien longtemps et j’ai senti d’en faire mon fil d’or : notre coeur détient une intelligence qui guide vers le bonheur.

Cette intelligence nous invite à voir, au delà des épreuves, des expériences douloureuses, la beauté de la VIE.

Mais quelle est cette beauté ?

Accompagnement Spirtuel en ligne et La Rochelle.jpg

Pour ma part, je la vois dans la magie qui se déploie quand on laisse éclore en soi un Amour inconditionnel : l’ Amour de sa vie telle qu’elle est, a été, l’Amour de soi tel que l’on est, au-delà de ce que l’on a dit, fait, pas dit, pas fait ! Lorsqu’on s’offre cet Amour, on ressent alors le besoin de pardonner à ceux qui nous ont blessé et de ne plus garder en soi les nœuds qui auraient pu se créer.

On fait la paix avec soi et avec le monde. Ici notre vie se met à changer profondément.

C’est sur cette VOIE que je vous guide, à la rencontre des lois spirituelles fondamentales de l’acceptation, du pardon, de la gratitude et de la manifestation. Ce chemin demande du courage, de l’engagement, de la discipline mais il est superbe ! Il donne du sens à la vie. Il guide vers un bonheur intérieur qui transcende les épreuves et révèle des horizons remplis de promesses.

Le chemin reste et restera plein de mystère. Mais comme l’expriment humblement les sages hawaïens qui me touchent tant par leur simplicité, on ne peut voir toute la GRANDE IMAGE… Cela fait aussi partie du Chemin.

Je vous accompagnerai du mieux que je peux, selon ces valeurs spirituelles.

Ce que je propose

 

I. Consultations de Guidance spirituelle

J’utilise en général le support de votre thème de naissance. Cela m’aide beaucoup pour vous éclairer et vous guider vers l’épanouissement de votre mission d’âme. L’idéal est de nous rencontrer au moins sur 3 séances, afin que vous ayez le temps d’un échange profond et de mettre en place une démarche constructive.

Après avoir interprété votre thème de naissance, nous allons observer les blessures qui demandent encore à être apaisées, les croyances, mémoires qui nécessitent une transformation.

Qu’est ce que cet accompagnement peut vous apporter ?

  • Tout d’abord, un temps d’écoute où vous pouvez déposer ce qui vous fait encore souffrir et mettre en lumière les croyances négatives qui impactent votre épanouissement.
  • Je vous partage des prières et méditations de guérison que j’ai sélectionnées au fil de mon expérience ; elles sont pour beaucoup d’entre elles, inspirées de la sagesse hawaïenne mais peuvent être issues d’autres traditions et écoles qui m’ont nourrie. Ces outils soutiennent la libération des croyances, aident à retrouver une paix intérieure et à se relier à une énergie de Lumière et d’Amour plus grande que soi.
  • Selon le besoin, je peux inviter à pratiquer des rituels de libération énergétique comme le recouvrement d’âme ou la libération de liens souffrants transgénérationnels. Ces protocoles peuvent sur le chemin participer positivement au processus de libération. 
  • Ce qui est important c’est de trouver ensemble ce qui vous résonne le plus pour vous.
  • Enfin, nous allons définir ensemble une méditation personnelle pour vous accompagner au quotidien. Lorsque des blessures, croyances impactent l’épanouissement, il est nécessaire de se recréer un système de pensée harmonieux.
  • Si vous avez reçu l’interprétation de votre thème numérologique, je vous proposerai une méditation enrichie des messages transmis par votre programme d’âme, pour soutenir la réalisation de votre chemin de vie. Vous pouvez trouver plus d’informations dans la page Numérologie, Consultations.  ( Ecriture de votre méditation personnelle )

Remarque importante : Les libérations de blessures, de schémas inconscients demandent du temps, de la répétition et de la discipline. Il faut de la patience et de la persévérance pour se désidentifier du passé et enclencher en soi un sentiment authentique d’acceptation. Ensuite recréer en soi un système de pensée créatrice demande de l’engagement et un entraînement de tous les jours. Cette vision est essentielle pour la réussite de votre transformation intérieure.

 

Quelle est la durée de cet accompagnement ?

Chaque personne ayant besoin d’un temps différent, je m’adapte à votre rythme. Certains auront besoin que je les soutienne durant quelques mois, d’autres se sentiront très vite prêts à s’envoler seuls. L’essentiel est que vous puissiez réaliser de plus en plus votre belle mission d’âme !

  • Mon conseil : se rencontrer à la lumière de votre thème de numérologie poétique  
  • Pour un accompagnement de qualité,  3 rencontres après la lecture de votre thème numérologique sont souvent une base minimum.
  • Durée de la consultation : 1H30  – Tarif : 90 euros
  • Avant toute réservation en ligne, me contacter par téléphone préalablement.
  • Rythme conseillé : 1 rencontre / 3 semaines ou mensuelle. Entre les rendez-vous, vous une mise en pratique personnelle est nécessaire pour intégrer les informations reçues.
  • Rendez-vous à mon cabinet de La Rochelle ou en visio, exceptionnellement par téléphone.
  • Pour plus d’info, me contacter au 06 33 39 17 52
Guidance Spirituelle par Sylvie ROUCOULES

II. Mon parcours plus détaillé

 

Mon parcours a commencé, j’avais 20 ans. J’étais alors une étudiante malheureuse car le programme de mes études s’avérait ne pas me correspondre. Une quête spirituelle profonde s’est alors invitée dans ma vie.
Et c’est ainsi qu’un soir, au cœur de la ville, j’ai ouvert la porte sur une oasis où régnait une atmosphère délicieuse. Je venais de découvrir un ashram de kundalini yoga. Véritable coup de cœur intérieur, qui m’a poussée à m’arrêter auprès de ce professeur de blanc vétu qui allait me transmettre sa vision passionnante de la vie…

Quelques années plus tard, je devins enseignante moi-même. J’avais vécu une profonde initiation tout en méditant sur ce qui semblait juste pour moi. J’ai alors senti le besoin de continuer ma route en écoutant ma créativité, osant pratiquer selon mes ressentis mais ne faisant pas l’unanimité chez mes professeurs. J’ai donc décidé par respect pour ce que j’avais appris de me présenter non comme professeur de yoga mais comme relaxologue et professeur de gym douce.

Régulièrement, au sein des instituts de santé où j’exerçais, j’ai commencé à me retrouver en posture d’accompagnante. Mais tout un savoir-faire, un savoir-être me manquaient. J’ai donc décidé de continuer à me former.
Et c’est ainsi que j’ai rencontré Lise Bourbeau et ses enseignements québécois. J’ai tout de suite été en résonnance avec cette école et me suis formée à la relation d’aide et l’animation d’ateliers conférences. Je reçus beaucoup de pratique mais pris surtout conscience du parcours de métamorphose qui m’attendait ! Riche de tout cet enseignement, j’ai alors repris ma route, ayant de nouveau besoin de trouver ma manière de partager et de transmettre. J’allais également avoir besoin de beaucoup de temps pour intégrer ce que j’avais reçu.

Les années qui suivirent, c’est principalement dans l’édition audio que j’ai senti de m’exprimer en réalisant des ouvrages de sophrologie. Je pris aussi du temps pour ma vie de famille.

Dix ans plus tard, sentant le besoin de rencontrer de nouveau les gens en direct, je fais la découverte de la numérologie créative avec Colette Le Floch. J’ai eu de nouveau un véritable coup de cœur pour cette discipline. J’ai décidé de suivre cet enseignement. J’ai alors à ma grande surprise découvert combien j’étais à l’aise avec ce monde des symboles. Mon imagination était comblée, trouvant dans cet art sacré une vraie dimension poétique. J’ai très rapidement après cette transmission, commencé à accompagner des consultants. J’ai interprété beaucoup de thèmes de naissance et pas à pas, ma manière de lire les nombres s’est révélée.

Les années sont encore passées. La numérologie ne m’a plus quittée. J’ai repris parallèlement le chemin de la création audio et partagé différents sujets avec les auditeurs. Différentes collections ont vu le jour, me permettant progressivement de synthétiser tous les enseignements que j’avais reçus.

C’est encore une dizaine d’années plus tard que j’ai senti le voile de l’invisible se lever de plus en plus en moi. Une connexion s’intensifiait, au-delà de ma volonté. J’étais fortement invitée à oser dire oui à cette nouvelle aventure intérieure.

Un magnifique cadeau m’attendait : ma rencontre avec la Sagesse hawaïenne ho’oponopono. J’ai eu la chance de rencontrer une exploratrice revenue d’Hawaï, partie vivre avec les Sages de la forêt. J’ai pu échanger avec cette dame et aussi lire les enseignements qu’elle avait synthétisés. Cette transmission a été fondamentale pour moi. J’allais mettre plusieurs années pour intégrer les bases de cet enseignement mais un nouveau chapitre a vraiment commencé à ce moment là pour moi. Le voile seur le monde invisible doucement se levait…

J’ai ensuite fait la connaissance de guérisseuses et ai décidé une fois encore de suivre leurs enseignements.

J’ai d’abord appris à faire des soins énergétiques, à me relier à mes guides de lumière, à oser communiquer avec eux… j’ai eu alors la grande chance de rencontrer une medium qui m’a laissée une totale liberté d’expression. C’était parfait pour moi car j’avais naturellement une manière de me connecter, de dialoguer avec mes amis de lumière. Je n’aurais pas pu m’enfermer dans des protocoles arrêtés.

Une autre enseignante m’a initiée à des techniques inspirées de pratiques chamaniques. Ces protocoles complétaient mes prières et méditations hawaiennes. Ces démarches me parlaient, ayant besoin d’une grande autonomie dans mon processus de guérison.

Depuis, je continue mon chemin, reliée de plus en plus à ce merveilleux monde de Lumière et d’Amour. J’y trouve aujourd’hui mes premières sources d’inspiration. Je laisse la magie de cette intelligence subtile à laquelle je me relie, éclairer mes consultations et mes soins.
Bien-sûr, je m’applique à toujours évoluer vers plus de paix, d’Amour. Mon chemin continue encore et encore…